
Identifier les outils CRM pour mieux les utiliser.
Le CRM repose sur plusieurs principes comme le marketing relationnel ou le marketing multicanal. Il peut être mis en place via différents outils.
Outil CRM : pour une meilleure relation client
Il existe de nombreux outils CRM. Tous permettent à l'entreprise d'améliorer la relation client tout en augmentant la fidélisation et le chiffre d'affaires.
Chaque outil CRM est également utilisé par le service marketing pour :
- créer des actions marketing,
- cibler les clients et les prospects,
- choisir le canal de communication.
Les différents outils CRM
Les outils CRM que l'entreprise peut utiliser sont les suivants :
- les logiciels :
- l'enquête satisfaction client,
- le programme de fidélisation.
Le choix des différents outils varie selon les entreprises, l'activité, les objectifs, la stratégie, etc.
Choisir des outils CRM adaptés aux besoins de l'entreprise
Afin d'optimiser l'utilisation de chaque outil CRM, une entreprise doit choisir les outils selon son activité et ses objectifs :
LES OUTILS CRM
Outils CRM | Utilisation |
---|---|
Logiciel CRM |
|
CRM Open Source | Logiciel CRM qui a la particularité d'être 100 % libre. |
Enquête satisfaction client | Questionnaire qui permet à l'entreprise de recueillir les avis des clients ayant acheté un produit ou un service puis de les analyser afin de les exploiter. |
Programme de fidélisation | Programme composé de campagne de communication, de remises ou de cadeaux commerciaux pour fidéliser les clients et les remercier. |
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Des outils pour améliorer la relation client
Sommaire
- Présentation des outils
- Coût des outils