Le logiciel CRM 100 % libre.
Il existe différents types d'outil CRM :
- les logiciels : logiciel CRM, CRM Open source,
- l'enquête de satisfaction du client,
- le programme de fidélisation.
CRM Open Source : un logiciel 100 % libre
Un logiciel CRM Open Source est un logiciel 100 % libre.
C'est également un outil CRM adapté à chaque utilisateur et répondant aux besoins des clients et des entreprises. Il permet :
- la collaboration,
- la prospection,
- l'organisation,
- la supervision,
- la planification,
- la fidélisation,
- la satisfaction du client.
Toutes les fonctionnalités du CRM Open Source
Le CRM Open Source est une solution qui dispose de fonctions très variées telles que :
- la gestion des produits et services,
- la gestion des stocks : commandes fournisseurs, livraisons, expéditions,
- la trésorerie,
- la gestion commerciale : bons de commande, devis, facturation, règlement,
- la gestion d'une clientèle : prospection, comptes, contacts.
Choisir sa solution CRM Open Source : critères de choix
Le CRM Open Source présente des avantages substantiels en matière de gestion d'entreprise, comme :
- dynamiser la gestion marketing et commerciale,
- optimiser la performance,
- simplifier l'utilisation,
- gagner en productivité,
- tirer le meilleur parti de la gestion clientèle,
- offrir un support technique disponible.
CRM Open Source : les meilleurs logiciels
Il existe un grand nombre de logiciels Open Source destinés aux entreprises. Parmi les plus performants, on peut citer :
- Sugar CRM : offre des fonctionnalités complètes,
- Sharetronix : un outil technologique bien adapté aux PME,
- Dolibarr : dispose d'excellentes fonctions GRC (Gestion de la relation client),
- Egg CRM : en plus de ses fonctions de gestion commerciale, cette application intègre un planning partagé.
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Des outils pour améliorer la relation client
Sommaire
- Présentation des outils
- Coût des outils