CRM

Fréquence des enquêtes de satisfaction client

Question détaillée

Question posée le 25/06/2013 par Anonyme

À quelle fréquence faire des enquêtes de satisfaction client ?

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/06/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Les enquêtes de satisfaction client peuvent être envoyées plusieurs fois par an puisque chaque enquête a sa propre cible : nouveau client, ancien client, client régulier. Une enquête de satisfaction client peut également être envoyée pour la sortie d’un nouveau produit ou d’un nouveau service, pour travailler sur les faiblesses ou sur l’image de l’entreprise ou encore revoir les tarifs. Il faut tout de même faire attention de ne pas envoyer plusieurs questionnaires au même client. L’idéal est de le solliciter une à deux fois par an.

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Réponse envoyée le 10/10/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Tout dépend du type de produit que vous vendez, mais de 1 à 4 par an semble être la norme. N'oubliez pas, si le taux de satisfaction n'est pas très élevé et/ou si vos clients réclament du changement vous devez être prêt à vous améliorer, et il faudra alors refaire une enquête pour mesurer le taux d'efficacité de vos nouvelles mesures.

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